Traitement Reiki des oreilles:

Mis à jour : 27 août 2020

Le traitement des oreilles:

" Je capte les informations et utilise celles que ma conscience juge utiles et nécessaires à mon développement personnel. J'ajuste la capacité d'écouter les autres tout en m'entendant moi-même

Il est important de savoir que le traitement Reiki par appositions des mains sur une partie du corps en particulier ne traite pas spécifiquement et uniquement l'organe que nous avons sous les mains. Par exemple pour les oreilles, que beaucoup ont tendance à oublier, ce traitement est très particulier. Le langage symbolique du corps concernant les oreilles est " J'entends et je m'entends" Les mains sont posées sur les oreilles et les recouvrent entièrement. Cette position est bénéfique pour l'organisme car dans l'oreille même se reflète le corps tout entier. L'auriculothérapie, méthode qui utilise certains points d'acupuncture de l'oreille, permet de soigner de nombreux organes. Ainsi, en appliquant l'auto-traitement et le traitement à autrui sur les oreilles, nous agissons sur les poumons, le coeur, le foie, le pancréas, l'estomac. Cette position traite les problèmes d'équilibre, d'acouphènes (bruits continus dans l'oreille interne), les problèmes d'audition, de tympan ou les inflammations telles que l'otite. D'autre part, l'oreille a beaucoup à nous dire sur le plan psychologique et certains troubles physiques reflètent un désaccord entre ce qui est dit à l'extérieur et ce qui m'est dit à l'intérieur "J'hésite entre ces deux pôles et je fais la sourde oreille" afin d'éviter le conflit qui pourrait alors émerger de ces divergences.

Les oreilles sont en relation avec le 5ème chakra, centre de la communication et de la vérité. Il s'agit donc de trouver le juste équilibre entre ce qui m'est dit et ce que j'entends par rapport à ma vérité. Se laisser investir par les sons sans être "squatté", s'entendre dans sa sincérité et capter cependant les autres, est véritablement un art de vivre à développer.

Petit rappel sur les acouphènes

Ils sont principalement de deux types :

· Les acouphènes traumatiques : surtout chez les jeunes, après une exposition excessive à la musique trop forte. Acouphènes avec hyperacousie, c’st – à – dire qu’il y a des sifflements d’oreilles ou douleur parfois très forte : le Reiki disperse le QI excessif au niveau des oreilles et calme la douleur.

· Les acouphènes chroniques : généralement après 50 ou 60 ans, ils deviennent de plus en plus forts, de plus en plus gênants et sont de plus en plus difficiles à soulager. Il faut de la patience et de la persévérance. Les acouphènes peuvent ressembler au chant aigu et strident des cigales ou bien des bruits de roulement grave d’un moteur.

- Le Reiki calme le foie, renforce les reins, l’énergie vitale et fortifie l’oreille interne en faisant monter l’énergie dans la tête.

- Une séance toutes les 2 ou 3 semaines jusqu’à amélioration, puis 1 fois par mois aussi longtemps que la personne le désire.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout