Pourquoi consulter? 3: Maladies et douleurs.

Quand le corps exprime les mots par les maux

Il est important avant tout de préciser que vous devez en cas de maladie et de douleurs toujours commencer par consulter un médecin. Je ne suis pas médecin et je ne formule aucun diagnostic. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou modifier un traitement médical sans l'avis de votre médecin.


Après avoir consulté votre médecin, je vous propose ici un accompagnement complémentaire aux traitements médicaux afin de vous apaiser, soulager lors de maladies et de douleurs.

Qu'est ce qu'une maladie, une douleur psychosomatique?

On parle de maladie ou de trouble psychosomatique lorsqu'un élément d'ordre psychologique et émotionnel est impliqué. Quand l’esprit se sert du corps pour s’exprimer et le corps somatise. Ces maladies psychosomatiques sont de vraies maladies, de vraies douleurs avec de vraies souffrances. Près de 9 maladies sur 10 seraient de cet ordre!

Il s’agit donc de maladies, de maux, de troubles, de douleurs dans lesquelles les facteurs émotionnels, l’anxiété, la dépression ou les chocs (deuils…) peuvent affecter un organe ou un système physiologique.

Un exemple: après un choc émotionnel comme la perte d’un être cher, un divorce ou un licenciement, il n’est pas rare de voir apparaître une maladie de peau comme le psoriasis ou l’eczéma.

Le corps s’exprime avec ses maux pour exprimer nos mots. Ce que nous taisons, le corps le transforme en symptômes. La personne malade n’est pas consciente d’emblée qu’il existe une relation entre ses émotions et son état de santé mais elle peut le comprendre.

Je reçois beaucoup de personnes en séance qui comprennent après pourquoi leur corps a développé tel douleur ou telle maladie. La cause peut donc remonter à l'enfance par exemple ou à un évènement arrivé plus tard lors de l'âge adulte (par exemple: séparation divorce, deuil etc). La maladie = (le) mal-a-dit Notre corps est notre radar, il nous parle, écoutons-le. En allant traiter l’origine de ce qu’il veut exprimer, vous allez l’apaiser en vous libérant de ces émotions qui n’auront donc plus besoin de passer par votre corps. 𝗘𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀:

· Le mal de dos peut signifier que vous en avez « plein le dos » ou que vous avez des choses lourdes à porter.

· Les problèmes de peau peuvent indiquer par exemple que vous manquez d’affection, de tendresse, d’amour (parfois que vous avez manqué d’amour, d'affection, d'attention et cela de la part de quelqu’un en particulier comme un parent) et/ou que vous vous sentez « mal dans votre peau » et parfois même reflètera votre peur d’être rejeté.

· Des inflammations ou des troubles gastro-intestinaux (concernant tout le tube digestif) peuvent indiquer de la colère, quelque chose que vous n'arrivez pas à digérer ou, selon le trouble, que vous n'arrivez pas à évacuer ou au contraire que vous souhaitez "évacuer" au plus vite.

· Des problèmes au niveau de la gorge concernent la communication, la créativité, la vérité et l’affirmation. Y a t 'il quelque chose que vous n'avez pas pu ou que vous n'arrivez pas à exprimer? Vous exprimez vous de manière négative?

𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀?

Soin énergétique: maladies et douleurs

Certaines personnes choisissent de commencer par un ou plusieurs soins énergétiques .

L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.


🔋 Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées.


📡 Pas besoin de vous déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout