Le Reiki et le mal de dos.

Comment le soulager grâce au REIKI

Et si le mal de dos était notre allié !

En effet, quand un symptôme corporel apparaît, il est de suite perçu comme une gêne ou un handicap, parce que le quotidien peut être fortement perturbé voire stoppé net. Or dans le cas du mal de dos, il est primordial de lui prêter une attention toute particulière, car toute douleur a une fonction pédagogique, symbolique, émotionnelle.

En psychologie sociale, le symptôme est la façon particulière dont un individu trouve sa place dans le monde et règle son rapport à celui-ci. Le symptôme est un prolongement de la personnalité, en psychanalyse, il représente une tentative de guérison. C’est un compromis entre ce que ce que nous désirons faire, être … et notre défense. Le symptôme exprime donc à la fois un conflit psychique et une tentative de construire une solution.(Ce que la bouche n'exprime pas, le corps lui le dit!!!).


Soulager le mal de dos par le REIKI

Les douleurs dorsales se révèlent porteuses de sens ; les expressions associées dans l’inconscient collectif en sont le témoignage :

– en avoir plein le dos (être excédé, en avoir ras le bol, le dos n’en peut plus),

– faire le dos rond ou plier le dos (se plier devant quelqu’un, l’on se sent impuissant sentiment de victime, supporter sans se défendre),

– tourner le dos à une personne ou un évènement (fuite),

– avoir le dos large (capacité d’endurance face aux situations extrêmes, acceptation sans rechigner…).


Le Reiki est une méthode énergétique simple, puissante et efficace. Une profonde relaxation s’installe et favorise ainsi le lâcher prise du mental. Le praticien est dit canal car il laisse naturellement circuler l’énergie venant de la source infinie.

Cette énergie est transmise par un protocole d’imposition des mains afin d’enclencher pour le receveur, le processus naturel de guérison. Selon l’étage de la colonne où se fait sentir le mal de dos, la symbolique sera différente et le travail de compréhension et d’acceptation également.

Mes conseils

1/ Repérez :

– à quels moments se déclenche le mal de dos

– si le mal est récurrent

– quelle émotion vous submerge dans les moments de douleur

– est-il lié à une situation en particulier

– est ce plutôt dans la sphère privée ou professionnelle que la douleur se manifeste le plus,

– à quel niveau de la colonne situez-vous la douleur…


2/ Faites des affirmations

Et oui, il est important de communiquer avec soi pour accueillir le corps que l’on a, pour mieux accepter le corps que l’on est. Ensemble, nous pouvons définir quelles sont celles qui raisonnent le plus avec ce que vous vivez au moment de votre demande d’aller MIEUX.

Par exemple : « j’accepte que mon dos soit fragile en ce moment » ou bien « je choisis de prendre une distance avec les activités, relations ou encore mes pensées sur une problématique insatisfaisante du moment…

Le REIKI est par conséquent un merveilleux outil de compréhension de soi, dès lors que l’on accepte de se pencher sur la symbolique énergétique du corps, dans ses moindres manifestations physiques, émotionnels, psychiques.

En effet, chacun de nous crée son propre univers avec ses pensées, ses émotions, son vécu, ses croyances

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi !

Alors pourquoi pas un soin pour se comprendre, et aller mieux et échanger.

N'hésitez pas à prendre contact, et merci d'avoir pris le temps de lire mon document.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout