top of page

Echanges sur votre chemin de guérison

Public·27 Membres


L'ancrage


Être ancré ou enraciné, c’est être relié à la terre et présent dans chaque moment de la vie. L’ancrage c’est prendre conscience de son corps, dans ce qu’il exprime. C’est habiter complètement ce corps qui est le notre et accepter de vivre notre vie ici sur terre. L'ancrage nous relie avec la terre mère, avec Gaïa.

Le terme s’enraciner est aussi utiliser pour parler d’ancrage. Cette image renvoie à l’arbre qui plonge ses racines solides, grosses profondément dans la terre pour y capter toutes les énergies nécessaires pour se tenir debout, être fort et élever ses branches loin dans le ciel.

Lorsque nous ne sommes pas ancrés nous avons tendance à être distrait, maladroit, enfermés dans nos pensées, ou dans des rêveries que nous ne réaliseront jamais.

POUR VOUS ANCREZ

Vous pouvez utiliser la lithothérapie, parmi les pierres d'ancrage il y a la tourmaline, la cornaline, l'aventurine, l'agate, le grenat, la jaspe ect...


Vous pouvez simplement travailler la terre, en jardinant, ect.. on s'ancre

Passez du temps en exterieur pieds nus.


Imaginez des racines qui partent de la plante de vos pieds qui s'enfoncent dans la terre jusqu'à son noyau pour y puiser son énergie télurique et la faire remonter par vos racines jusque dans votre corps.

Faire du yoga.

Se promener dans la nature (forêt, montagne, ect..)



À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...
bottom of page