Le Reiki et les maux de l'hiver

Le Reiki et les maux de l’hiver.

Le Reiki et l’hiver : La définition du Reiki est « la force de l’esprit »

(traduction littérale : « énergie de l’esprit »).

Nous savons tous que l’hiver est une saison ou notre niveau d’énergie vitale est en baisse et s’accompagne de fatigue, de déprime et d’une baisse du système immunitaire.

Le reiki aura le but de maintenir notre équilibre d’énergie vitale et de garder une harmonisation émotionnelle afin d’éviter une déprime et des pathologies hivernales.


Je vous partage l’article suivant :

Renforcer le système immunitaire avec le Reiki et la respiration

Publié le 10/10/2014 à 15h29 - mis à jour le 16/01/2015 à 11h51 - Vu 14014 fois

Renforcer le système immunitaire

avec le Reiki et la respiration

- Laurelle Shanti Gaia -


Le Reiki est un système complémentaire pour :

  • la réduction du stress

  • la relaxation

  • le développement spirituel

  • renforcer le système immunitaire

  • harmoniser et augmenter l'énergie physique

  • et beaucoup plus…

Notre corps physique est vivant grâce à l'énergie de vie (connue également sous le nom de Chi, Ki, Prana, Mana) qui y circule. Si notre énergie de vie est faible ou bloquée, nous courrons plus de risques de tomber malades ; et si elle est élevée et circule aisément, nous pourrons maintenir plus facilement notre bonne santé et un sentiment de bien-être.

Une chose qui perturbe et rend faible la circulation de l'énergie est le stress.

Le stress est causé souvent par des pensées et émotions conflictuelles qui se trouvent dans le champ énergétique. Cela inclut la peur, les soucis, les doutes, la colère, l'anxiété, etc. La recherche médicale a démontré qu'un état de stress continu peut bloquer la capacité naturelle du corps à s'auto réparer, se régénérer et se protéger.


L'Institut Américain du Stress estime que 75% à 95% des visites chez le médecin sont une conséquence d'un stress élevé. Les effets d'un stress non libéré peuvent se manifester comme des douleurs mineures et jusqu'à des problèmes de santé majeurs comme problèmes cardiaques, désordres digestifs ou problèmes respiratoires ou de peau.

C'est le rôle du système immunitaire de nous aider à éviter les infections et les maladies. Le système immunitaire dépend, au niveau du sang, de l'apport sain de globules blancs. Le stress, le manque d'exercice et une mauvaise alimentation peuvent réduire ou affaiblir l'équilibre des globules blancs.


Nous avons le choix concernant l'exercice que nous faisons et le choix de la nourriture, mais il est bien plus difficile de gérer correctement le stress dans notre vie.

Le Reiki aide le corps à lâcher le stress et les tensions en créant un état profond de relaxation. Mais la recherche médicale a démontré que les effets du Reiki vont au-delà de la simple relaxation : il stimule et augmente la force des cellules blanches.

Dans une étude conduite par Helfgott Research Institute, les patients ayant reçu du Reiki ont vécu une stimulation et augmentation de leurs globules blancs. Par contre, les patients participant dans le groupe de contrôle n'ont expérimenté pratiquement aucun changement. (Hodsdon, W., Mendenhall, E., Green, R., Kates-Chinnoy,S., Wacker, E, & Zwickey, H. “The Effect of Reiki on the Immune System”. Helfgott Research Institute at the National College of Naturopathic Medicine, Portland, Oregon, USA).

Cette étude soutient et réaffirme ce que les personnes recevant du Reiki régulièrement savent déjà : le Reiki stimule le système immunitaire.

En recevant des séances de Reiki ou en faisant notre autotraitement, notre système immunitaire peut devenir de plus en plus fort. De plus, il y a d'autres choses que nous pouvons faire pour avoir un effet encore plus puissant. Par exemple, travailler avec le thymus qui est tellement important pour le système immunitaire. En effet, "travailler" avec le Reiki sur le thymus, peut être une bonne façon de stimuler l'immunité.

Le thymus se trouve en haut de la poitrine, dans la zone entre le cœur et la gorge. Il est dit que nous avons à cet endroit un chakra appelé le "chakra ascendant du cœur et du thymus".

Nous pouvons stimuler le fonctionnement du thymus en combinant le Reiki avec la respiration consciente.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout