top of page

Séance de Reiki à distance?

Dernière mise à jour : 14 mai

Le reiki à distance, une méthode qui marche !!!


Contrairement à la plupart des thérapies énergétiques, le reiki peut être pratiqué à distance. En effet, cette méthode de soins est basée sur le transfert de l’énergie universelle au patient via un canal qui est le praticien.

Ce transfert est réalisé soit par imposition des mains soit par envoi à distance. Dans cet article, je vous présente un aperçu de la pratique des soins reiki à distance.


En quoi consiste le reiki à distance ?


Le reiki est une thérapie ancestrale d’origine japonaise qui permet de dissiper les nœuds énergétiques. Le but de cette méthode est d’harmoniser l’énergie dans le corps afin de réduire les problèmes physiques, psychiques et émotionnels.

Le symbole de distance est l’un des trois symboles acquis par un praticien reiki lors de son apprentissage. Grâce à celui-ci, l’énergie de guérison reiki peut être envoyée à travers le temps et l’espace. Ce qui permet au praticien de pratiquer une séance thérapeutique sans la présence physique du receveur.

Cependant, l’envoi du reiki à distance est une notion acquise lors du deuxième degré d’initiation reiki. Alors, si le praticien ne justifie pas l’acquisition de ce niveau, il est fort probable qu’il ne sera pas capable de gérer une séance de soins reiki à distance.


À quelle distance peut être envoyé l’énergie reiki ?


Le reiki est une forme intelligente d’énergie. Si elle est utilisée par un bon praticien, celle-ci peut franchir n’importe quelle distance. Cette méthode de soins fonctionne selon le principe invoqué par la loi de similitude.

D’après cette loi, tout élément appartenant à notre monde est connecté par une énergie universelle. Ce qui fait que la notion du temps et de l’espace n’existe pas dans la philosophie des soins reiki.

Alors, même si le receveur est séparé géographiquement du donneur, les soins reiki seront aussi efficaces que s’ils sont exercés dans une même pièce. Toutefois, la permission de recevoir les soins par le patient doit être invoquée d’une façon ou d’une autre. C'est à dire que rien ne se fait sans l'accord du receveur.


Comment se passe une séance reiki à distance ?


Même si le principe reste le même, le déroulement d’une séance de reiki à distance est différent d’une pratique directe. En effet, lors d’une séance à distance le praticien utilise les symboles de distance et de temps afin de permettre le transfert de l’énergie reiki à son patient.

Certains praticiens utilisent une conversation audiovisuelle avec leurs patients pendant toute la séance. D’autres le font juste avec une photo du receveur et des cristaux de guérison. Toutefois, cela reste facultatif, car l’énergie se transmet parfaitement à n’importe quelle distance grâce aux symboles.


La préparation d’une séance reiki à distance


De son côté, le receveur de l’énergie doit préparer sa séance de soins. Cette préparation aura lieu 10 minutes avant le début de la séance, elle est réalisée facilement et peut être résumée dans les points suivants :

  • Choisir un endroit calme et confortable pour recevoir les soins reiki.

  • Se déconnecter de toutes les perturbations électroniques.

  • Se mettre dans une position confortable soit assis ou bien allongé.

  • Il est possible de mettre une musique douce pour apaiser l’atmosphère.

  • Il est aussi possible d’aromatiser l’air à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles afin de créer une ambiance relaxante.

  • Prévoir une couverture pour se couvrir en cas de besoin.

  • Mettre un verre d’eau à portée de main afin de s’hydrater à la fin de la séance, cela permet une meilleure circulation de l’énergie.

  • En attendant le commencement de la séance, il est possible de réaliser quelques impositions de mains d’auto traitement, et de poser ses intentions pour le soin.


Le déroulement de la séance


Dès que la séance commence, le receveur d’énergie est déjà dans une position confortable. Il peut alors fermer ses yeux et se concentrer sur sa respiration.

Pendant la séance, il est important de vider son esprit et de rester attentif à son corps. En général, le patient ressentira l’effet de l’énergie reiki sur son corps. Certains patients s’endorment pendant la séance, mais cela n’affecte pas en rien le but recherché.

La séance de reiki à distance dure environ 30 à 45 minutes parfois plus longtemps en fonction des besoins de receveur. Les personnes les plus sensibles peuvent facilement reconnaître la fin de l’envoi de l’énergie reiki. Cependant, il est possible de régler un minuteur ou une musique dont la durée correspond à la durée du soin pour se rappeler de l’heure d’achèvement de la séance.


Que faire une fois la séance reiki à distance terminée


Une fois la séance achevée, le patient ressentira une sensation de bien-être, il sera relaxé et très calme, boire un verre d'eau.

Toutefois, il est préférable que le patient reste quelques minutes dans la même position. Beaucoup de praticiens reiki préfèrent s’entretenir avec leurs patients à la fin de la séance afin de les guider dans leur chemin de bien-être.


À qui est destiné le reiki à distance ?


Le reiki est une méthode naturelle qui n’engendre aucun effet secondaire, que la séance soit effectuée en présence physique ou à distance.

Alors, cette pratique est destinée à toute personne qui ne veut pas ou ne peut pas se déplacer, et qui ressent le besoin de recevoir des soins de reiki.

En effet, quelle que soit la formule choisie, les bienfaits de cette méthode restent les mêmes.


J'espère que cette article aura éclairé votre curiosité, vos doutes, je reste disponible pour toutes questions, échanges, en espérant que cette article aura suscité l'envie d'essayer un soin à distance.

Belle et douce journée Sonia.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page