Pourquoi consulter? 5: Améliorer le bien-être des enfants et des adolescents

Améliorer le bien-être des enfants et des adolescents

A distance


𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀: bébés, enfants et adolescents


L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées.


Pas besoin de se déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne, parfois un soin suffit.

Les séances énergétiques peuvent parfois suffire car elles vont peuvent libérer le(s) noeud(s) énergétiques causant ces troubles. Parfois une à plusieurs séances d'hypnose complémentaires sont nécessaires.


Soins énergétiques pour les bébés: un bébé peut vivre certaines angoisses dès la grossesse, à la naissance: grossesse difficile, évènement survenu pendant la grossesse, naissance difficile, difficulté à s'endormir, tendance à pleurer de manière prolongée, difficultés à digérer, tensions etc. Les soins énergétiques que je propose permettent de calmer et rassurer le bébé, d'apaiser (en accompagnement aux traitements médicaux) les douleurs, de calmer et rassurer le bébé, réguler son sommeil, son alimentation, faciliter la séparation. Le soin se déroulera à distance ou au cabinet de la manière dont le bébé se sentira le plus en sécurité.


Soins énergétiques pour les enfants: les soins en cabinet: ils devront rester allongés pendant le soin (45 minutes environ). Les soins à distance: ils peuvent jouer, bouger pendant le soin.


Soins énergétiques pour les adolescents: il est important que l'adolescent.e accepte la démarche du soin et veuille aller mieux. A distance: il est important qu'ils ne regardent pas d'écran pendant le soin, qu'ils soient allongés au calme afin qu'ils puissent être au contact de leurs sensations et qu'ils puissent conscientiser le soin.

Les soins énergétiques avec les enfants et les adolescents durent 1h environ (avec la discussion avec le parent accompagnant avant et après 1h30 maximum).

1. Dès le 1er soin énergétique, je reçois au début de la séance l'enfant/ l'adolescent.e avec le parent accompagnant afin de comprendre où se situe le problème et définir l'objectif de la thérapie.

2. Dans le 2ème temps de la 1ère séance, le soin se déroule ensuite sans les parents.

3. PARENTS: il est primordial de penser également à vous. En effet, nos enfants et adolescents sont notre reflet, des éponges émotionnelles de leurs parents. Le mal-être de l'enfant est très souvent la conséquence du mal-être d'un des parents ou des deux parents. J'ai très souvent reçu des enfants et des adolescents dont le mal-être reflétait celui d'un de leur parent ou des deux parents.

4. A l'inverse, la tristesse, le stress, le mal-être de votre enfant causent aussi des dégâts chez les parents.

5. Il va alors être important de travailler dans certains cas également sur vous en parallèle. Je reçois la plupart du temps un parent ou les deux parents en séance afin que la base familiale de l'enfant/ l'adolescent soit également plus apaisée.



Enfants


Les enfants expriment parfois leur mal-être par des comportements, des dessins, etc. Il est alors important d'agir rapidement.

L’élément déclencheur peut avoir duré un instant, des mois, des années ou se graver dans l’esprit en une fraction de seconde.

Un enfant est une éponge émotionnelle et réagit souvent directement à une perturbation, un changement.

Cette réaction est normale mais elle doit disparaître naturellement. Si l’évènement passé continue à hanter l'enfant, à influencer négativement sa vie, il est temps d’agir.

Si le temps n’a pas fait son travail, c’est le moment de prendre rendez-vous avec un(e) thérapeute et d'essayer le soin énergétique Reiki Usui.

Les enfants ont également naturellement tendance à absorber les problématiques de leurs parents. Les parents peuvent parfois ressentir de la culpabilité d’avoir transmis certaines choses négatives à leurs enfants. Il est important de se souvenir que nos enfants viennent aussi pour apprendre, agir comme un miroir sur nos propres blessures d'adultes, les faire résonner ou encore les réparer...

Les enfants sont remplis de spontanéité, d'authenticité et de curiosité et comme ils ne sont pas encore totalement conditionnés par leur environnement, l'hypnose ainsi que les soins énergétiques peuvent donc être très efficaces avec eux.

Sujets les plus fréquents avec les enfants:

· tristesse ou une perturbation de l'humeur suite à un évènement de vie (deuil, séparation, divorce des parents, garde alternée, déménagement, etc)

· difficultés d'adaptation scolaire

· difficultés d'ententes avec d'autres enfants, rejet

· hypersensibilité

· timidité, intégration, communication

· troubles du sommeil: cauchemars, terreurs nocturnes

· troubles alimentaires: problème d'alimentation, de digestion

· troubles psychosomatiques

· douleurs récurrentes (maux de ventre, douleurs toujours au même endroit sans explication médicale etc)

· troubles récurrents (énurésie, etc.)

· troubles de l’attention et hyperactivité (TDA et TDAH)

L'hypnose et les soins énergétiques permettent aux enfants:

· d'apaiser leurs émotions, leur sensibilité

· de trouver une sérénité intérieure

· d'améliorer ses interactions sociales

· de retrouver un équilibre.


Adolescents

La crise d'adolescence

Elle se déroule en moyenne entre 11 ans et 19 ans. L'enfant entre dans une période tant compliqué pour lui que pour les parents. L’adolescent vit à la fois un grand bouleversement corporel et psychologique, d’où sa grande sensibilité et l’insécurité dans laquelle il se sent. L’adolescent.e remet alors tout en question : sa personnalité, son avenir, le monde qui l’entoure, ses parents… Ces conflits intérieurs et extérieurs qui peuvent engendrer parfois des difficultés à communiquer ainsi qu'un sentiment de solitude.

L'adolescence est une période difficile de transition entre l'enfance et l'âge adulte faite de changements et de questionnements. Histoires amicales, histoire amoureuses, harcèlement scolaire, pression scolaire, tristesse, mélancolie, apathie, transformation physique etc. Il est souvent pas facile pour l'adolescent.e de s'accepter, de trouver sa place.

Les adolescents expriment souvent leur mal-être, leur colère parfois ou alors gardent tout enfoui en eux etc.

Si cela devient préoccupant, si il/elle exprime de la détresse, de la souffrance, il est alors important d'agir au plus vite.

Sujets les plus fréquents avec les adolescents:

· mal -être: solitude, difficulté à verbaliser, sentiment d'être incompris, colère

· difficulté de communication, conflits

· confiance en soi, estime de soi, acceptation de soi

· mieux comprendre et accepter les changements de son corps

· identité

· stress, peur, angoisse, anxiété, hypersensibilité

· difficultés d’apprentissage, pression, motivation

· troubles de l’attention et hyperactivité (TDA et TDAH)

· phobies scolaires, harcèlement scolaire, cyberharcèlement

· séparation, deuil

· les chagrins amoureux

· les chagrins amicaux

· la sexualité

· troubles du sommeil: endormissements tardifs, réveils nocturnes

· troubles psychosomatiques

· troubles du comportement alimentaire

· addictions, dépendances

· quitter le nid, partir du foyer familial

En comprenant ce qu'il se passe en lui, il peut retrouver une certaine sérénité et des clés de compréhension pour mieux appréhender ce passage de l'enfance à l'âge adulte.

Les soins énergétiques permettent aux adolescents:

· de comprendre leurs émotions, de mieux les vivre et les gérer

· de se libérer des émotions négatives

· d'apaiser leurs tensions internes

· de soulager les idées noires

· de retrouver de la sérénité

· de se sentir compris, écouté par une personne extérieure neutre

· de mieux vivre leur hypersensibilité

· de disposer de clés de compréhension

· d'apprendre à s'accepter.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout