top of page

Pourquoi consulter? 5: Améliorer le bien-être des enfants et des adolescents

Améliorer le bien-être des enfants et des adolescents

A distance


𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀: bébés, enfants et adolescents


L’énergie transmise pendant le soin va nettoyer les énergies négatives et refaire circuler l’énergie positive.

Notre corps est fait de canaux énergétiques. L'énergie va circuler dans tout le corps et automatiquement dans les parties du corps qui ont besoin d'être soulagées et revitalisées.


Pas besoin de se déplacer systématiquement, il est possible de faire la consultation à distance car l'énergie fonctionne comme le téléphone ou le wifi avec les ondes. Elle est donc aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement, que lorsqu’on est juste à côté. Il faut compter entre 2 et 4 soins en moyenne, parfois un soin suffit.

Les séances énergétiques peuvent parfois suffire car elles vont peuvent libérer le(s) noeud(s) énergétiques causant ces troubles. Parfois une à plusieurs séances d'hypnose complémentaires sont nécessaires.


Soins énergétiques pour les bébés: un bébé peut vivre certaines angoisses dès la grossesse, à la naissance: grossesse difficile, évènement survenu pendant la grossesse, naissance difficile, difficulté à s'endormir, tendance à pleurer de manière prolongée, difficultés à digérer, tensions etc. Les soins énergétiques que je propose permettent de calmer et rassurer le bébé, d'apaiser (en accompagnement aux traitements médicaux) les douleurs, de calmer et rassurer le bébé, réguler son sommeil, son alimentation, faciliter la séparation. Le soin se déroulera à distance ou au cabinet de la manière dont le bébé se sentira le plus en sécurité.


Soins énergétiques pour les enfants: les soins en cabinet: ils devront rester allongés pendant le soin (45 minutes environ). Les soins à distance: ils peuvent jouer, bouger pendant le soin.


Soins énergétiques pour les adolescents: il est important que l'adolescent.e accepte la démarche du soin et veuille aller mieux. A distance: il est important qu'ils ne regardent pas d'écran pendant le soin, qu'ils soient allongés au calme afin qu'ils puissent être au contact de leurs sensations et qu'ils puissent conscientiser le soin.

Les soins énergétiques avec les enfants et les adolescents durent 1h environ (avec la discussion avec le parent accompagnant avant et après 1h30 maximum).

1. Dès le 1er soin énergétique, je reçois au début de la séance l'enfant/ l'adolescent.e avec le parent accompagnant afin de comprendre où se situe le problème et définir l'objectif de la thérapie.

2. Dans le 2ème temps de la 1ère séance, le soin se déroule ensuite sans les parents.

3. PARENTS: il est primordial de penser également à vous. En effet, nos enfants et adolescents sont notre reflet, des éponges émotionnelles de leurs parents. Le mal-être de l'enfant est très souvent la conséquence du mal-être d'un des parents ou des deux parents. J'ai très souvent reçu des enfants et des adolescents dont le mal-être reflétait celui d'un de leur parent ou des deux parents.

4. A l'inverse, la tristesse, le stress, le mal-être de votre enfant causent aussi des dégâts chez les parents.

5. Il va alors être important de travailler dans certains cas également sur vous en parallèle. Je reçois la plupart du temps un parent ou les deux parents en séance afin que la base familiale de l'enfant/ l'adolescent soit également plus apaisée.