top of page

Le Reiki et les mémoires

La mémoire de l’âme


Au fil de votre vie, et au fil de vos vies (antérieures), vous faites l’expérience de différentes situations de vie, parfois plaisantes ou déplaisantes. Ces expériences permettent à votre âme d’apprendre et de se constituer une sorte de mémoire contenant vos connaissances et votre sagesse!


Cette mémoire se reflète dans vos corps subtiles, qui elle-même se reflète dans qui vous êtes ; physiquement, mentalement, émotionnellement, et spirituellement.


Or lorsqu’il se produit des événements qui créent une traumatisation certaine (peur, peine, colère, etc.), votre mental tente de limiter les dommages. Tout d’abord, il va tenter de vous faire oublier la douleur que vous avez pu ressentir. Ensuite, il va créer des programmations mentales (stratégies) pour éviter que cela se reproduise à nouveau.

Toutefois, étant donné que cela empêche l’intégration et l’apprentissage du traumatisme vécu, ce ressenti est alors conservée sous une forme vibratoire quelque part dans vos corps subtiles. Cela peut impacter directement qui vous êtes ; vos pensées, vos prédispositions, vos habitudes, et même parfois, venir s’incruster dans votre corps physique au niveau cellulaire et créer des douleurs physique.

La décristallisation de mémoires cellulaires peut donc contribuer à nettoyer vos corps énergétiques de certains traumatismes passés, et qui peuvent parfois expliquer la persistance et la récurrence de certains blocages émotionnels ou mentaux, et de certaines difficultés sur le plan physique.


Qu’est-ce qu’une mémoire cellulaire

C’est un souvenir contenu dans vos corps subtiles (qui composent votre champ aurique ou magnétique) sous une forme vibratoire (énergétique), et qui a une influence, émancipatrice ou limitante, sur la personne que vous êtes.


Je vibre, donc je suis

Bien sûr, on sait tous que du point de vue de l’ingénierie biologique, le corps humain est un chef-d’œuvre de conception. Toutefois, notre corps est beaucoup plus que ça! C’est également un véhicule pour l’âme et un instrument d’émission, de réception, de perception, et de transformation d’énergies subtiles. Vos pensées, vos émotions, vos sentiments, vos attitudes, et vos comportements sont tous des formes d’énergie vibrant à différentes fréquences. Ainsi, à tout moment, l’énergie qui vous habite se reflète dans qui vous êtes.


Harmonisation des corps subtiles

Étant donné l’effet d’harmonisation qu’un soin de Reiki peut avoir au niveau des corps subtiles, il arrive que des mémoires cellulaires remontent à la surface pour être décristallisées (dégagées).


Cela est un processus spontané, dans le sens où il n’y a pas nécessairement d’intention préalable d’effectuer ce type de nettoyage. Aussi, il peut arriver que la mémoire cellulaire se décristallise par la simple action du soin…

Et il se peut que ma médiumnité me guide à explorer la cause avec vous si vous le souhaitez. En vous permettant de ressentir ces émotions cristallisées, vous permettez à votre conscience ce que le mental vous a toujours empêché de faire ; intégrer ce qui s’est passé.

Ma guidance peut m’amener dans votre vie présente, votre enfance, votre vie intra-utérine, ou même dans une vie antérieure.


Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de comprendre le pourquoi du comment. Parfois, la guérison s’effectue par le simple fait de réimaginer une façon différente d’avoir réagi à la situation traumatisante.



94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page