L'endométriose et le Reiki

Mis à jour : mars 26

Qu’est-ce que l’endométriose ?

L’endométriose est une maladie inflammatoire de l’appareil génital féminin. Elle provoque de très fortes douleurs, souvent soulagées par des antalgiques. Ces derniers semblent peu efficaces sur le long terme.

Quelques effets de l’endométriose *règles douloureuses *troubles intestinaux et digestifs *difficultés respiratoires *douleurs lombaires *fatigue *nausées *douleurs mammaires *douleurs ovariennes *ballonnements… *douleurs pendant les rapports sexuels


En quoi le Reiki peut soulager les patientes atteintes d’endométriose ?

Les femmes touchées par cette maladie souffrent physiquement, mais aussi psychologiquement, c’est ce en quoi le Reiki va pouvoir les aider à rééquilibrer les énergies tant au niveau physique que mental.

En agissant ainsi, le Reiki par une simple imposition des mains (avec ou sans contact) avec la patiente, soulage entre autre des douleurs physiques citées précédemment en la plaçant dans un état de profonde relaxation. Il apaise aussi les tensions mentales, psychologiques, émotionnelles et rééquilibre ainsi le corps et l’esprit pour entamer ainsi un processus de guérison.


1. Accepter la maladie

La première étape dans la guérison est d’accepter que votre corps soit malade.

Oui, votre corps est bien malade.

Oui, vous avez des douleurs.

Oui, vous souffrez d’endométriose.

Non, ce n’est pas grave. Non, ce n’est pas l’univers qui s’acharne sur vous, mais peut être vos émotions refoulées qui sont à l’origine de cette maladie.

Si cette maladie se déclare dans votre corps, c’est parce que votre corps lui laisse l’opportunité de le faire. Alors, arrêter de rejeter votre responsabilité et accepter simplement que vous êtes malade. (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire , mais avec un peu d'aide et d 'écoute ....)

2. Prendre conscience des peurs cachées derrière cette maladie

Une fois que vous avez accepter le fait d’être malade, alors vous pouvez commencer à creuser au fond de vous, de votre histoire personnelle, de votre histoire de famille et parfois, il faudra creuser encore plus loin, dans vos histoires de vies antérieures, pour essayer de mettre de la conscience sur cette maladie.

Si cette maladie vous arrive à vous, ce n’est pas un hasard, alors qu’est-ce qu’elle vient vous dire? Quelles sont vos peurs profondes en lien avec votre mère, la maternité, le rôle de mère, le contrôle de l’enfant, l’accouchement, etc ? Cela peut être aussi en lien avec votre conjoint, est-ce le bon pour vous? avez-vous envie d’avoir un enfant avec lui, au fond de vous?

Prenez du temps pour vous, pour vous poser, pour réfléchir à tout ça.

3. Se pardonner la souffrance que vous vous êtes infligée

L’endométriose est souvent associée à de fortes douleurs et à beaucoup de stress. Toute cette souffrance vous a fait souffrir ou vous fait encore souffrir. Pardonnez-vous à vous-même de vous être infligé tout ce mal. C’était le chemin par lequel vous deviez passer pour prendre conscience de certaines choses. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un océan qui traverse parfois des tempêtes!

Cette étape de pardon est essentielle dans votre processus de guérison. C’est pendant cette étape que vous allez apprendre à vous aimer telle que vous êtes, c’est-à-dire une femme merveilleusement belle et parfaite dans son imperfection.

4. Libérer vos blocages émotionnels

Une fois que vous avez conscientisé ce qu’il était possible de conscientiser, il est temps de passer à l’action et de vous libérer de toutes ces énergies / émotions bloquées à l’intérieur de vous. Un peu comme si vous portiez un sac à dos rempli de choses lourdes, et qu’il était temps de poser ce sac et de continuer votre route plus légère!

Pour cela, vous avez plusieurs outils à votre disposition comme les harmonisations énergétiques, le pouvoir thérapeutique des minéraux, le suivi avec un thérapeute, la méditation de pleine conscience, etc.

Nous ne manquons pas d’outils thérapeutiques de nos jours, trouvez simplement celui qui vous parle à vous!

5. Changer votre état d’esprit sur le long terme

Une fois tout ce merveilleux travail accompli, il serait dommage de ne pas le maintenir dans le temps!

Pour cela, il suffit que l'on vous accompagne et que l'on vous écoute avec simplicité pour changer votre état d’esprit, votre façon de voir le monde et votre quotidien. En fait, vous devez simplement changer vos lunettes de vue, pour y voir plus clair, pour écouter votre intuition, pour écouter votre corps quand il vous parle et pour vivre une vie heureuse et paix avec vous-même.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout