Comment se libérer de nos pensées négatives ?par Valerie VIAUD

Quelle réelle sensation de bonheur que d’avoir régulièrement des pensées positives. Notre esprit s’immerge alors dans une joie intense. Nous nous sentons plus fort, plus heureux, revitalisé.

Ruminer toute la journée et avoir continuellement des pensées négatives, brûle notre énergie petit à petit et déséquilibre notre corps tout autant que notre esprit. Accaparés par ce genre de pensée, nous passons à côté de l’essentiel dans notre vie, c’est-à-dire de tout ce qu’il y a de beau autour de nous. Quel dommage !

Fatalistes, certains d’entre nous sommes persuadées que des circonstances extérieures sont responsables de nos peines, tout autant que de nos joies d’ailleurs, et, de manière générale, de tout ce qui nous arrive dans notre vie. Nos pensées négatives profondément ancrées dans notre cerveau influent alors inévitablement sur notre comportement, notre moral, notre énergie.

Elles se manifestent de façon presque instinctive, comme une manière naturelle de fonctionner en nous :

  • Jalousie,

  • Suspicion,

  • Haine,

  • Rancœur,

  • Dévalorisation,

  • Peur,

  • Excès d’inquiétude,

  • Culpabilité,

  • Revivre continuellement des moments douloureux de notre vie, etc.

Alors comment s’en libérer, comment laisser la place à une forme de pensée plus positive ? Afin de rééquilibrer notre esprit, et par voie de conséquence notre corps, il faut savoir que nos pensées créent notre vie et que toute rumination à des conséquences émotionnelles.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certaines personnes dépassent allègrement la maladie alors que d’autres la subisse et en souffre ?


C’est tout simplement une question de pensée, c’est ce que certain appelle la loi de l’attraction.


Et c’est lorsque nous prenons enfin conscience de ces pensées négatives en nous et du bonheur à côté duquel nous passons en les ruminant continuellement, que nous réalisons l’importance d’y remédier. A chacun la méthode qui lui correspondent pour retrouver une paix de l’esprit : autosuggestion, médiation, visualisation, relaxation,…

Si malgré toutes vos tentatives pour retrouver une certaine sérénité, la pensée négative continue à s’installer insidieusement dans votre esprit, le Reiki peut-être une bonne méthode pour vous en libérer. Dans les soins énergétiques que je donne, je traite l’émotion en profondeur, c’est-à-dire que j’axe mon travail sur l’origine des pensées négatives dans le but de les éliminer pour retrouver une paix intérieure.


Beaucoup de nos conflits sont issus de nos mémoires cellulaires. Certains appartiennent à notre vécu d’autres viennent de notre passé familial.

En débloquant, par un nettoyage des mémoires cellulaires, la ou les raisons pour lesquelles ces pensées vous obsèdent, vous parviendrez enfin à prendre du recul sur ce qui vous faisait souffrir, et ressentirez à nouveau une plénitude et un équilibre essentiels pour votre plus grand bonheur.

Valérie VIAUD

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout